La coutume Corse veut qu'à la naissance du premier enfant, un arbre soit planté. C'est une oliveraie de deux mille arbres que plante Yves Canarelli à la naissance de son fils, en 1997. L'oliveraie comprend trois variétés d'olives locales : la ghjermana, la sabina et la zinzale.
En 2008, à la venue au monde de son deuxième enfant, Yves reprend l'exploitation d'une ancienne oliveraie, vieille de trois cents ans, située dans les montagnes de l'Alta Rocca.
C’est dans ce même souci de qualité, de respect de la nature et d’excellence qu’est produite l’huile d’olive. La récolte des olives se fait manuellement, sur une olive qui est tournante (de couleur entre noire et verte). Les olives sont ensuite pressées dans les vingt-quatre heures, à froid, afin d’obtenir les meilleurs résultats.
L'huile d'olive est issue de différentes variétés, elle offre des notes d'artichaut et d'herbes fraîches, avec une ardence et une amertume maitrisée.
Elle est commercialisée depuis 2016, sous trois formats de bouteilles (20, 50 et 75 cl).
Le moulin, actif depuis 2016, utilise des techniques modernes qui respectent le fruit.
Les olives sont effeuillées, pour que seul reste le fruit, ce qui garantit la préservation de tous les arômes. Le résultat est une huile extra vierge, très fine et délicate.